CONSTRUCTEUR MAISONS PASSIVE EN LIGNE - MAISON EN BOIS - MAISON BBC - MAISON PASSIVE

Aller au contenu

Menu principal :

MAISONS > JBM PASSIVE EN FRANCE

JB MAISON
CONCEPTION ET REALISATION DE MAISONS INDIVIDUELLES AU NORME PASSIVE
EN LIGNE

Depuis plus de 10 ans, nous réalisons des projets "Maison passives"avec la plus grande exigence de qualité en Allemagne et en France. Notre savoir-faire et notre expérience dans le métier de conception et réalisation de maisons passives nous permet de vous accompagner tout au long de votre projet.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Qu’est ce qu’une maison passive?
La maison passive est un moyen de réduire la consommation d'énergie (low-energy-house ou maison basse énergie).
On désigne généralement par maison passive un bâtiment qui est pratiquement autonome pour ses besoins en chauffage.
Il se contente des apports solaires, des apports métaboliques (habitants, machines) et d'une bonne isolation, ce qui relègue le rôle du chauffage à un simple appoint.

L'habitat passif est une notion initiée dans les années 1970 en Suède et repris pour être développée au début des années 1990 en Allemagne par l'ingénieur Wolfgang Feist pour qualifier un bâtiment dont la consommation énergétique au m² est très basse, voire entièrement compensée par les apports solaires ou émises par les apports internes (matériel électrique et occupation).
La définition allemande définit des standards et normes excessivement strictes : la consommation finale doit être de l’ordre de 50kWh/m2/an dont l’apport par chauffage inferieure a 15kWh/m2/an.
Les standards de construction pour la même époque se situe plus vers les 320/350 kWh/m2/an.


Une maison passive réduit d'environ 80% les dépenses d'énergie de chauffage par rapport à une maison neuve construite selon les normes" passivhaus".
Le programme CEPHEUS (Cost Efficient Passive Houses as EUropean Standards) a contribué à développer le concept de bâtiment passif, il avait pour but de promouvoir ce type de construction. Par l’intermédiaire de ce programme, l’Europe a financé des réalisations faites dans 5 pays : en Allemagne, en Autriche, en France, en Suisse et en Suède. Chaque pays participant devait démontrer la faisabilité technique et la rentabilité du projet et permettre la reproductibilité de ce type de construction.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu